La ripe produite par Belle-Ripe est exempte de tout contaminant. Nous nous assurons que le bois utilisé pour la production est sec et sain.

La certification Ecocert intrants nous permet de vous garantir que notre produit convient à l’agriculture biologique. Plusieurs études démontrent d’ailleurs que l’ajout de bran de scie permet d’obtenir de meilleurs rendements, notamment pour les bleuetières et les fraisières. L’ajout de bran de scie permet d’améliorer la structure du sol et de maîtriser les mauvaises herbes, aide à contrôler la pourriture sclérotique et stabilise les conditions du sol.


Utilisation du bois de trituration

Nous utilisons un bois de qualité trituration, permettant ainsi aux producteurs de bois d’effectuer le ménage de leurs terres, ce qui favorise la prolifération des arbres. Cette matière première représentait une perte pour les producteurs de bois, puisque les usines de fabrication et de transformation de bois ne l’acceptaient pas.

Belle-Ripe agit donc ici en tant que récupérateur et permet à la forêt de continuer sa croissance. Une matière première abondante est ainsi utilisée tout en respectant l’environnement.

 

Attestation d’assurance qualité

Nous pouvons vous fournir sur demande nos attestations d’assurance qualité pour les programmes PASSAF et Canada GAP.

MENU